Menu

Honoraires de votre avocat à Evry, proche de Viry-Châtillon

Des honoraires définis par votre avocat en accord avec les clients

Soyez certain de bénéficier de tarifs de consultation transparents avec votre cabinet d’avocat sis à Evry. Il couvre également les villes de Ris-Orangis, Corbeil-Essonnes et Viry-Châtillon.

Votre professionnel applique une politique d’honoraires prenant en compte la responsabilité professionnelle, la valeur du contentieux, l’urgence et la complexité de la procédure et le résultat obtenu. Les honoraires sont également établis en fonction des ressources du client et des frais généraux de l’expert. Notez qu’avant toute consultation, les modalités de paiement sont portées à votre connaissance. Ces dernières sont détaillées dans une charte et peuvent se faire par chèque et carte bleue.

En tant que profession libérale, un cabinet d’avocat a la possibilité de fixer librement les honoraires. Dans tous les cas, le montant est défini d’un commun accord avec les clients. Les honoraires de votre cabinet sont fixés en fonction du nombre d'heure que l’expert passera sur votre dossier au départ. Cela peut ensuite passer au forfait. Le taux horaire appliqué est de 120 euros HT.

Les honoraires seront fixés par votre avocat à Evry dès la première consultation

Une première consultation est consacrée aux échanges entre l’avocat et le client sur la teneur de l’affaire. Il peut notamment s’agir de droit de la famille, droit des étrangers, droit immobilier, droit bancaire, naturalisation, pension alimentaire, divorce, séparation de couple non marié…  Votre avocat vous communique alors tous les éléments essentiels relevant de ses honoraires, notamment les modalités de calcul et les informations légales.

La pertinence d’une stratégie judiciaire et son efficacité peuvent être indépendantes du temps passé sur le dossier.

Votre cabinet d’avocat applique cependant la même politique d’honoraires même si le succès est au rendez-vous plutôt que prévu. Il s’agit là d’une volonté de mettre de la valeur ajoutée dans le partenariat entre le cabinet d’avocat et les clients, ce qui constitue une garantie d’une entente claire entre les deux parties.

Il faut également retenir que les honoraires d’un avocat constituent d’un côté son salaire, mais ils contribuent en même temps aux frais de fonctionnement. Votre avocat pour divorce à Evry a par conséquent mis en place des conventions d’honoraires en fonction du dossier et des frais mobilisés.

Une question ? Contactez-moi

Consultez également :